Gymnastique douce sur Iwana Sport

Gymnastique douce

Retour

Définition

La gymnastique douce est un terme générique qui rassemble des activités physiques modérées qui sont particulièrement recommandées pour les personnes n'ayant plus pratiqué de sport depuis longtemps, ou les constitutions fragiles. Le tai chi, le yoga, la méthode Feldenkrais ou encore le Pilates sont quelques exemples de gymnastiques douces répandues en France.

Accessibilité / Difficulté

La gymnastique douce est par essence une activité physique qui s'adresse à tout un chacun, peu importe son âge, son poids ou son état de santé. Vu ses nombreuses variantes comme la technique Alexander ou le Hatha yoga, il y a forcément une branche qui vous séduira et pour laquelle des cours sont proposés près de chez vous.

Bénéfices

La gymnastique douce permet d'entretenir son corps sans le martyriser et en limitant au maximum les risques de blessures. Cette activité est bénéfique pour les articulations, le système cardio-vasculaire et la prévention des maladies en général. L'activité physique permet de réduire la perte osseuse, et donc les risques d'ostéoporose.