Pisciniste

Pisciniste

Dans quel cas un particulier fait-il appel à un pisciniste ?

Le pisciniste construit ou entretient les piscines. Il dessine les plans, propose des structures différentes en fonction du terrain. Il livre une piscine sûre et clé en main : étanchéité, systèmes de filtration, machinerie sont parfaitement étudiés. Il intervient sur la qualité de l'eau puis sur le service après-vente.

Quelles sont les compétences et qualités requises pour être pisciniste ?

Le pisciniste est un technicien polyvalent qui sait mener un chantier et connaît le terrassement, la maçonnerie, les matériaux (plastiques, bois), l'électricité, la plomberie mais également, le traitement de l'eau ; enfin il doit avoir un sens certain de l'esthétique. Il doit mesurer, chiffrer, anticiper et aussi savoir être pédagogue auprès de ses clients.

Comment bien choisir un pisciniste, existe-t-il des labels ou garanties professionnelles ?

Pisciniste est un métier très encadré accessible par un brevet pro. Réglementations, normes de sécurité, secourisme y sont les enseignés et doivent être mis en œuvre sur le chantier. Les devis certifient garantie décennale et responsabilité civile. Les clients peuvent aussi s'assurer que le professionnel est adhérent à la fédération des piscinistes (FPP).