Vive la BOUILLOTTE !

Retour

Iwana Chronique

 

Réhabilitation de la BOUILLOTTE !

La bouillotte est un accessoire indémodable et un parfait anti- douleur naturel ! Pendant longtemps la bouillotte a été considérée comme un accessoire vieillot utilisé autrefois par nos grand-mères pour se réchauffer mais la bouillotte revient en force et s’avère un accessoire indispensable (surtout l’hiver).

Les vertus rassurantes de la chaleur

La chaleur nous calme, nous apaise et nous répare en cas de douleur.  Il suffit de poser la bouillotte contre la zone douloureuse pour ressentir un bien-être immédiat. La chaleur qui se diffuse augmente le flux sanguin et dilate les vaisseaux ce qui permet aux muscles de se détendre et à la douleur de diminuer.  La diffusion de la chaleur apaise les tensions et soulage de nombreux maux comme des règles douloureuses, des rhumatismes, un mal de dos, des douleurs cervicales, l’arthrose,  une mauvaise digestion… En cas de crise d’angoisse ou de surmenage, poser une bouillotte sur le plexus solaire à un effet apaisant et calmant.

Il ne faut jamais mettre de la chaleur sur des entorses, fractures, claquages ou déchirures musculaires. Vous pouvez remplacer l’eau chaude de la bouillotte par de l’eau froide et appliquer directement sur la partie douloureuse.

Mains froides et pieds glacés, un  vrai remède pour ceux qui ont une mauvaise circulation !

Quand rien n’y fait, ni couverture, ni chaussettes, la bouillotte se révèle être le truc idéal pour remonter la température du corps.

Dormir toujours dans une chambre sans chauffage….avec une bouillotte pas loin !

Le saviez-vous ? Il est meilleur pour la santé de dormir dans une chambre sans chauffage ! Le sommeil est plus profond et vous dispense d’un réveil avec les traits gonflés. La présence d’une bouillotte dans votre lit vous assure de la chaleur idéale pour bien vous endormir.

Quelle bouillotte choisir ?

Il existe de nombreuses catégories de bouillottes sur le marché. Les bouillottes classiques à remplir d’eau chaude, des bouillottes contenant du gel thermoactif ou encore des bouillottes chimiques pouvant atteindre une température de 50°C degrés sans besoin de les réchauffer. Vous pouvez trouver également des bouillottes écologiques à base de blé, de lavande…. Ces bouillottes peuvent se réchauffer au four, aux micro-ondes ou sur un radiateur.

 

A lire également